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Description des prestations de Canon ServiceBox

ESAG AG, Moosacherstrasse 6, 8820 Wädenswil, désigné ci-après «ESAG», garantit aux acquéreurs de la Canon ServiceBox une protection contre les réparations imprévisibles et une résolution sur place des problèmes matériels de l’appareil enregistré aux conditions suivantes:

  

1.     ServiceBox

ServiceBox comprend le produit enregistré avec toutes les pièces originales qui ne sont pas expressément exclues.Dans le cadre de cette ServiceBox, ESAG garantit le bon fonctionnement de l’appareil conformément aux conditions de garantie du fabricant et pour autant que la performance d’impression et de numérisation définie ne soit pas dépassée. Les conditions de garantie du fabricant font partie intégrante des présentes conditions de ServiceBox.
L’offre ServiceBox n’est pas valable pour les consommables (notamment l’encre, le papier, les têtes d’impression, les kits de maintenance dépendant de l’usage, les batteries ou les rouleaux) et leur échange (travail, déplacement et matériel).
La ServiceBox comprend la résolution de tous les dysfonctionnements couverts par ServiceBox survenant pendant la durée du contrat ainsi que la réparation de tous les défauts de l’appareil par une remise en état. Dans des cas exceptionnels, ESAG peut à son gré décider si un appareil ne doit pas être réparé mais remplacé par un appareil de même valeur. L’appareil échangé ou les pièces détachées remplacées deviennent la propriété d’ESAG. Les coûts liés au matériel, au temps de travail et à l’intervention sur place sont pris en charge par ESAG. La validité de ServiceBox est limitée à la Suisse et au Liechtenstein.


 
2.     Maintenance et coûts dépendant de l’utilisation

L’impression et la numérisation peuvent générer des travaux de maintenance ou des coûts liés à l’utilisation en cas de remplacement des pièces d’usure (comme les kits de maintenance, les têtes d’impression ou les rouleaux). En cas de travaux de maintenance et/ou d’échange de pièces d’usure par ESAG, les coûts liés au matériel, au travail et au déplacement sont à la charge de l’acquéreur.Les intervalles de maintenance et les données relatives à la durée de vie des pièces d’usure, à la performance d’impression ou à la charge maximale se basent sur les informations du fabricant.



 

3.     Durée du contrat de ServiceBox


L’offre ServiceBox peut être souscrite avant la fin de la garantie. Le contrat a un effet rétroactif et est valable à partir de la date d’achat de l’appareil. La durée du contrat peut être prolongée avant la fin de la validité et après acceptation d’ESAG par le biais d’une nouvelle offre ServiceBox. Tous les droits couverts par ServiceBox pendant la durée du contrat et exercés immédiatement auprès d’ESAG sont pris en compte. L’offre ServiceBox prend fin à l’échéance du contrat et même lorsque des prestations de ServiceBox ont été fournies.



 

4.     Exclusion de l’offre ServiceBox

Les erreurs et les dommages dus à un usage incorrect, à des conditions d’utilisation anormales telles que la présence de fumée (par ex. fumée de cigarette) ou de poussière, au non-respect des consignes détaillées du fabricant (par ex. manuel d’utilisation), à une installation incorrecte, à des influences extérieures (par ex. dommages liés au transport, à un choc ou à un coup, coupures ou fluctuations de l’électricité, surtensions, réparations et modifications réalisées par un tiers non autorisé et dégâts élémentaires) ne sont pas couverts par la l’offre ServiceBox. Les dommages liés à l’utilisation de consommables non recommandés par le fabricant, non adaptés aux installations requises (par ex. encre, toner ou autre accessoire) ou ne faisant pas partie du produit enregistré pour cette offre ServiceBox ne sont pas couverts non plus. L’installation ainsi que le support relatif aux applications, au réseau et au logiciel du pilote ne font pas partie des prestations proposées par ServiceBox. Pour les imprimantes grand format, la tête d’impression est exclue des prestations de ServiceBox en tant que pièce d’usure. Pour les scanners, il s’agit des rouleaux.



 

5.     Recours à ServiceBox

Toute demande de prestation de ServiceBox doit être effectuée par téléphone ou par écrit (fax, e-mail, courrier) auprès d’ESAG. L’acquéreur s’engage à contrôler l’appareil par le biais de programmes d’autotest (mode d’emploi) ou à réparer les erreurs par le biais d’instructions téléphoniques. Il est possible de recourir aux prestations de ServiceBox uniquement si une erreur n’a pas pu être corrigée à distance. En cas de problème, nous vous prions de communiquer le numéro de série de l’appareil défectueux, la description de l’erreur et le lieu d’installation à l’adresse suivante:


ESAG AG
Moosacherstrasse 6, Au
8820 Wädenswil
Tél. 044 / 782 28 28
Fax 044 / 782 28 00
info@esag.ch



 

6.     Délai de réaction

ESAG fournit les prestations au client le plus rapidement possible conformément aux présentes conditions. Les demandes d’intervention parvenant après la réalisation des programmes d’autotest conformément aux indications téléphoniques et annoncés en bonne et due forme à ESAG avant 15h00 un jour ouvrable sont traitées sur place le jour ouvrable suivant. Les demandes d’intervention réceptionnées par ESAG après 15h00 sont traitées sur place le surlendemain, à condition que ce soit un jour ouvrable. ESAG est autorisé à effectuer des travaux de remise en état sur place chez le client ou à échanger l’appareil. Les prestations de service sont fournies les jours ouvrables, à savoir du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.



 

7.     Conditions générales

L’offre ServiceBox régit la relation juridique entre l’acquéreur et ESAG de manière exhaustive. Tout droit aux dommages-intérêts concernant tout autre problème est exclu à moins qu’une telle responsabilité ne soit prescrite par la loi. Le client est responsable de tout risque de dommage consécutif, en particulier des pertes de données. Il est également tenu de sauvegarder ses données avant le début de la maintenance. L’ESAG décline toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects consécutifs à une perte de données.Si ESAG n’est pas en mesure de commencer la maintenance pour des raisons liées au client, elle est en droit de lui facturer les coûts supplémentaires qui en découlent.ESAG décline expressément toute responsabilité en cas de dommages directs ou indirects, et de perte de gains ou de recettes dus à l’utilisation de l’installation ou à un manque de maintenance, en cas de force majeure, en cas de conflits sociaux ou pour d’autres raisons dont ESAG ne peut répondre. Si ESAG est tenue responsable en cas de non-respect des conditions contractuelles ou d’infraction à celles-ci ou pour toute autre raison, il est expressément convenu que la responsabilité d’ESAG est limitée au maximum au prix de l’offre ServiceBox correspondante. Si le client ne paie pas le produit ServiceBox dans les délais, ESAG est en droit de résilier immédiatement le présent contrat sans préavis. 



 

8.     For juridique

En cas de litige lié au présent contrat, les deux parties contractantes s’engagent à épuiser toutes les possibilités d’arbitrage. Si aucun accord valable ne peut être convenu, les parties conviennent que Horgen soit est le fort juridique exclusif.

 
Ihr Vorteil
Mit dem Erwerb oder der Registrierung der Garantieverlängerung sichern Sie sich folgende
Vorteile:


- Schutz von unvorhersehbaren Reparaturen
- Praktischer Vor-Ort-Support
- Zuverlässige Reaktionszeit zur Behebung
  der Störung
- Material im Preis inbegriffen
  (exkl. Verbrauchsmaterial)
- Keine zusätzlichen Kosten